Lean Tour Ouest : SULKY, bon sens et Lean Management, l’ADN d’une entreprise agile

Logo sulky

Depuis 3 générations, l’agilité est ancrée dans l’ADN de Sulky, fabricant breton de semoirs et distributeurs d’engrais. Présente dans plus de 50 pays, l’entreprise doit son développement à une constante recherche de performance à l’image de son nouvel outil de production.

Arrivée à cette occasion dans l’entreprise, Floriane ROUXEL, Chargée de projet Amélioration Continue, accompagne et structure la culture d’amélioration continue.

« SULKY, bon sens et Lean Management, l’ADN d’une entreprise agile »

 » Après bientôt 80 ans d’existence, Sulky a gagné sa place de leader sur le marché français du semis et de la fertilisation. Elle se positionne également depuis de nombreuses années sur le marché international avec un export grandissant. Cette PME consciente de sa différence de taille parmi les grands groupes généralistes, a choisi d’être un spécialiste novateur.

Jacques Burel, à la direction de Sulky de 1967 à 2011, disait : « nous sommes petits ? alors il faut être des nains bondissants ». Ainsi, il s’est investit dans une démarche d’amélioration continue qu’il promeut dès les années 90. Ensemble, le 25 juin, nous retracerons les grandes étapes de ce processus, en relatant quelques exemples fructueux mais aussi en revenant sur les difficultés rencontrées.  » 

Le Lean Tour Ouest est un évènement organisé par Sens&co en partenariat avec l’INSA Rennes et l’Institut Lean France.

Le Lean Tour se déroulera le 25 juin prochain dans les locaux de l’INSA Rennes. Inscrivez-vous :

Billetterie Weezevent