Pourquoi proposons-nous cette formation ?
Une entreprise performante est aussi une entreprise au sein de laquelle les salariés savent communiquer pour inter-agir, réagir, s’adapter aux changements.
Or, dans le quotidien, cette communication peut être altérée par des difficultés relationnelles (ponctuelles ou plus durables) entre personnes, entre services voire entre les parties prenantes (fournisseurs, partenaires, clients…).
Cela est, au moins en partie, dû à nos émotions : l’autre m’a mal parlé, il m’a blessé.e, je ne me sens pas considéré.e, il m’a énervé.e…
Qu’est-ce qu’il se joue à ce moment là ? Pourquoi ai-je mal réagi ? Son intention était-elle mauvaise ou a-t-il juste été maladroit ? Ou est-ce moi qui ait mal pris ses propos ? Pourquoi d’autres n’ont-ils pas été affectés par ces mots ? Par son attitude ?
Or, en 2015 au Forum Mondial de Davos, l’intelligence émotionnelle est entrée au TOP 10 des compétences nécessaires pour diriger. Mais à tous les niveaux de l’organisation cette compétence est nécessaire pour coopérer.
Bref, de quoi cela parle-t-il ?
Qu’y a-t-il dans ce module ?
1 - Comprendre le mécanisme des émotions
L’objectif de ce module est de comprendre ce qu’il se passe en chacun de nous lorsque nous ressentons une émotion.
Tout d’abord, nous vous proposons de comprendre les différents type d’émotions.
Ensuite, nous vous proposons de découvrir comment une émotion apparait.
Enfin, vous découvrirez que si nous ne pouvons pas lutter contre l’apparition d’une émotion, nous pouvons agir sur notre réaction à condition de comprendre le mécanisme qui se passe en nous à ce moment là.
2 - Agir sur les besoins qui se cachent derrière ses émotions
Une fois que vous aurez compris ce mécanisme, nous vous proposerons de découvrir en quoi votre émotion n’est finalement que l’expression d’un besoin non assouvi.
C’est alors que vous pourrez poser auprès de votre interlocuteur ce besoin pour qu’il comprenne, à son tour, ce qu’il s’est passé entre vous puis trouver, ensemble, un moyen de renouer un dialogue qui permettra une meilleur coopération et donc de la performance !
Selon votre expertise, nous vous proposons 2 scénarii :
- en autonomie : vous suivez le module sans interaction avec nos formateurs.
- avec atelier : 1 temps d’échanges collectif est organisé avec notre formateur pour accompagner les apprenants au module e-learning à :
- ancrer les apprentissages du module
- approfondir la notion de « besoin » qui au coeur du module
- maitriser l’Art de poser ses émotions en collectif en découvrant la méthode OSBD puis simuler des situations pour apprendre à l’utiliser.
Avant de prendre votre décision, nous vous invitons à nous contacter pour en discuter et valider ce qui sera le plus pertinent pour vous en fonction de votre niveau d’expertise… ou de votre envie d’être challengé !
Formats et tarifs
Format #1 : Module e-learning seul
3h00 (2h en ligne + 1h de travail personnel)
Tarif :
119,00€ HT/personne
Format #2 : Module e-learning + atelier
- 3h00 (2h en ligne + 1h de travail personnel)
- 2h30 d’atelier
Tarifs :
- En intra : sur devis
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