Lean Tour Ouest – Seifel : la démarche OPTIMIST, un lean « 3 en 1 »

Logo - Seifel

La société SEIFEL, basée à Saint Malo, développe des produits et applications pour les réseaux d’énergie et de télécommunications. Dans un contexte de marchés très perturbés, l’entreprise a investi dans ses compétences pour optimiser son organisation.

Jean-Yves Le Guelvouit, responsable Amélioration Continue, Assurance Qualité et Environ-nement, a conduit cette démarche globale et ambitieuse, surnommée, comme un symbole, OPTIMIST.

 OPTIMIST, un lean « 3 en 1 » !

  • Un bateau Ecole éprouvé, permettant l’apprentissage et le droit à l’erreur
  • Un état d’esprit, où la communication et le partage d’expériences sont importants
  • Une approche globale des coûts

« Le premier pas est toujours le plus dur. Comment démarrer une démarche de Lean Management ? Comment évoluer et à quel rythme ? Pour quels résultats ?

En juin 2012, la Société SEIFEL a démarré son parcours d’Amélioration Continue. Sensibilisée à cette démarche d’entreprise et après la formation d’un Lean Manager, la Direction Générale de la société SEIFEL a lancé le programme OPTIMIST afin de déployer une démarche durable de Lean Management.

En 2015 et après quelques retours d’expériences, l’entreprise SEIFEL tentera de répondre à ces questions.« 

Le Lean Tour Ouest est un évènement organisé par Sens&co en partenariat avec l’INSA Rennes et l’Institut Lean France.

Le Lean Tour se déroulera le 25 juin prochain dans les locaux de l’INSA Rennes. Inscrivez-vous :

Billetterie Weezevent