Le sens, une valeur en hausse dans les entreprises…

logo-cercle-echos_0LE CERCLE. La perte de sens s’est imposée comme une des questions essentielles auxquelles sont confrontées les entreprises. Dans cette série qui comprendra trois articles, nous chercherons à donner des clés pour aider les managers à penser et construire le sens. Notre premier article montre comment, malgré tout, le sens gagne progressivement du terrain et s’impose comme une valeur centrale dans l’économie.

S’interroger sur la construction de sens est essentiel aujourd’hui où de nombreux acteurs déplorent une perte de sens dans l’entreprise et de l’entreprise (1).

Sens de l’entreprise

La capacité à donner un sens à l’action pourrait être une des clés pour trouver ou retrouver efficacité et performance, mais également pour comprendre l’adaptabilité et la longévité des entreprises.  La recherche de sens est d’autant plus sensible que nous sommes engagés dans une phase de mutations profondes au cours desquelles les personnes et les organisations sont contraintes de se « réinventer ».

Découvrir la suite sur lecercle.lesechos.fr