Détails
Cette session de formation sera composée de :
- 1/2 journée de formation e-learning (à partir du 12 février)
- 2 journées en présentiel (les 18 et 19 mars)
- 1/2 journée en visio (le 14 mai après-midi)
Formation pour Managers impliqués dans une démarche d’amélioration continue
- Connaitront leur rôle d’un manager de l’amélioration continue
- Sauront communiquer efficacement avec leurs équipes et leur hiérarchie
- Piloteront l’amélioration continue
- Animeront l’amélioration continue
- Conduiront le changement
Cette formation vise à apporter les connaissances et compétences indispensables aux managers pour piloter et accompagner son équipe au quotidien dans une perspective d’équilibre entre bien-être des collaborateurs et performance de l’organisation.
A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
- Identifier et mettre en application les compétences clés du manager au 21ème siècle
- Utiliser les outils de l’intelligence collective pour animer et faire coopérer les équipes
- Former ses collaborateurs pour qu’ils deviennent acteurs de la performance et de leur bien-être
Détails des dates du parcours :
- J1 et J2 : les 2 et 3 avril 2024
- J3 : 16 mai 2024
- J4 : 7 juin 2024
- J5 : 2 juillet 2024
- J6 : 5 septembre 2024
Des modules de formation e-learning vous seront proposés entre chaque session.
Détails
Cette session de formation sera composée de :
- 1/2 journée de formation e-learning (à partir du 18 mars)
- 2 journées en présentiel (les 4 et 5 avril)
- 1/2 journée en visio (le 5 juin après-midi)
Formation pour Managers impliqués dans une démarche d’amélioration continue
- Connaitront leur rôle d’un manager de l’amélioration continue
- Sauront communiquer efficacement avec leurs équipes et leur hiérarchie
- Piloteront l’amélioration continue
- Animeront l’amélioration continue
- Conduiront le changement
Cette formation vise à apporter les connaissances et compétences indispensables aux managers pour piloter et accompagner son équipe au quotidien dans une perspective d’équilibre entre bien-être des collaborateurs et performance de l’organisation.
A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
- Identifier et mettre en application les compétences clés du manager au 21ème siècle
- Utiliser les outils de l’intelligence collective pour animer et faire coopérer les équipes
- Former ses collaborateurs pour qu’ils deviennent acteurs de la performance et de leur bien-être
Détails des dates du parcours :
- J1 et J2 : les 4 et 5 juin 2024
- J3 : 4 juillet 2024
- J4 : 12 septembre 2024
- J5 : 10 octobre 2024
- J6 : 28 novembre 2024
Des modules de formation e-learning vous seront proposés entre chaque session.
Cette formation de formateur interne permet aux managers de perfectionner leurs compétences pédagogiques.
Ils découvriront les mécanismes de l’apprentissage chez l’adulte, des méthodes pédagogiques efficaces & travailleront sur le questionnement (feedback).
Formation Durée
Comprendre les clés de réussit de l’animation 1 jour
Concevoir un dispositif ludique & innovant 1 jour
Détails
Cette session de formation sera composée de :
- 1/2 journée de formation e-learning (à partir du 14 mai)
- 2 journées en présentiel (les 6 et 7 juin)
- 1/2 journée en visio (le 24 septembre après-midi)
Formation pour Managers impliqués dans une démarche d’amélioration continue
- Connaitront leur rôle d’un manager de l’amélioration continue
- Sauront communiquer efficacement avec leurs équipes et leur hiérarchie
- Piloteront l’amélioration continue
- Animeront l’amélioration continue
- Conduiront le changement
Détails
Cette session de formation sera composée de :
- 1/2 journée de formation e-learning (à partir du 14 mai)
- 2 journées en présentiel (les 21 et 22 novembre)
- 1/2 journée en visio (le 1er octobre après-midi)
Détails
Cette session de formation sera composée de :
- 1/2 journée de formation e-learning (à partir du 27 mai)
- 2 journées en présentiel (les 27 et 28 juin)
- 1/2 journée en visio (le 10 octobre après-midi)
L’intégration des enjeux sociaux et environnementaux dans le projet d’entreprise est devenu un pré-requis pour accéder à certains marchés et un levier majeur de performance et d’attractivité des entreprises. Ces attentes émanent des clients, des talents et des autorités, elles viennent redéfinir la notion de pérennité et de sens.
Pour les dirigeants, ce temps de prise de conscience permet de mieux cerner la nature et l’amplitude des transitions en cours. C’est l’occasion de discerner les impacts et les risques auxquels une structure doit répondre, et de ré interroger son rôle et sa posture de leader pour inscrire son modèle économique dans un avenir souhaitable.
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