Parcours Happy&co

CVYjqMtWIAAYn8X.jpg-large

Nous avons hérité d’entreprises bâties selon des structures pyramidales avec de nombreux niveaux hiérarchiques. Dans un monde qui demande de plus en plus de capacités d’adaptation, d’innovation, ces organisations traditionnelles sont-elles toujours adaptées pour absorber nos nouveaux enjeux économiques ?

Ces dernières années, des modèles d’organisations alternatifs voient le jour. Elles proposent de réinventer l’approche managériale en limitant les niveaux hiérarchique au maximum par une responsabilisation des équipes opérationnelles. Remplacer le contrôle par la confiance. Conséquence, les équipes s’impliquent davantage, les résultats et la performance sont au rendez-vous : amélioration du service client, de la qualité, du bien-être au travail.

Comment diriger autrement ?

Pour autant, il s’agit d’un profond changement que seul le dirigeant peut décider d’initier. Et pour cela, il doit accepter de commencer par se remettre lui même en question. Faire son propre chemin pour que l’entreprise toute entière le suive.

Alexandre GERARD, PDG du groupe Inov’On vit cette aventure depuis 2012, date à laquelle il a décidé de « libérer » son entreprise, Chronoflex(1).

A l’occasion du parcours Happy&co, nous vous proposons de vivre, à ses côtés, une expérience personnelle et une réflexion sur les enjeux d’un tel changement : en quoi ce changement consiste-t-il vraiment ? Quels sont les risques de transformer son organisation ? Les avantages ? Les principaux invariants des organisations « libérées » ?

Dates du parcours de 6 journées :
1ère séance
du 4 avril 17:00 au 6 avril 17:00
2ème séancedu 5 juin 17:00 au 6 juin 17:00
3ème séancedu 26 septembre 17:00 au 27 septembre 17:00
4ème séancedu 7 novembre 17:00 au 08 novembre 17:00
Séance finaledu 11 janvier 2017 17:00 au 12 janvier 17:00

Programme - Comment diriger autrement - copie

Détail du parcours : 

Au sein d’un groupe de dirigeants, les participants échangeront sur les différentes manières de « libérer » les énergies d’une organisation.
Ensuite, ils aborderons en détail le processus de transformation :
  • Quelle est la raison profonde pour laquelle je souhaite engager cette transformation ?
  • A quoi suis-je prêt à renoncer ?
  • Quels sont les pièges qu’il est préférable d’éviter ?
  • Avec qui et comment vais-je piloter le processus ?
  • Quels sont les 1ers pas ?
Lors du parcours, les participants rencontreront, sans tabou, des salariés qui vivent cette transformation, des intervenants éclairants et partageront leurs réflexions, doutes & pratiques. Enfin, ils travaillerons sur leur posture de Dirigeant Coach et les conditions de succès  d’une véritable intelligence collective dans leur organisation & le bien-être des collaborateurs.
Budget :
Le tarif est de 1 300 €HT/jour/pers. Il comprend : l’animation des séances par 2 animateurs (dont Alexandre Gérard) + l’hébergement + la restauration.
Ce parcours est ouvert à tout dirigeant d’entreprise de toute taille et métier. Pour vous inscrire, demander des précisions ou obtenir des renseignements, contactez nous

(1) Découvrez l’histoire de cette transformation collective sur son blog « Liberation-entreprise«