Séminaire d’entreprise : passer d’une animation traditionnelle à une animation collaborative


« On vous anime, pour que vous animiez » – Sens&co pour Daunat


« Nous souhaitons passer d’une animation traditionnelle à une animation collaborative lors d’un séminaire avec nos managers », telle était la demande de notre client. Afin de réaliser cette démarche et de permettre au comité de direction d’animer ce séminaire de 30 personnes, nous les avons conseillés dans leur approche. Lors d’une première journée, nous avons animé le comité de direction pour que les membres puissent, à leurs tour, animer d’eux-mêmes leur séminaire.

Cette approche de conseil s’est basée sur une série d’exercice d’intelligence collective. Le livrable de cette journée à été la construction de leur futur journée de séminaire en présence des managers. La démarche engagée par le comité à permis une véritable prise de conscience du fait de pouvoir animer de façon décalé des sujets sérieux. Tout cela a permis de leur procurer à eux, ainsi qu’a leurs équipes, une nouvelle énergie pour affronter les enjeux à venir.

Ils peuvent aujourd’hui avoir la fierté d’embarquer leurs équipes dans une démarche nouvelle. Ce séminaire a permis la clôture d’une étape et l’ouverture vers une autre. Ils ont eu confiance en Sens&co pour être accompagné dans cette démarche collaborative, pour être le lien entre l’amélioration continue et l’intelligence collective au service de l’équilibre entre la performance et l’épanouissement de l’équipe. Nous en avons été remercié par l’authenticité des sourires des managers tout au long du séminaire.


Contactez-nous !