Actualité

Sens&co vu par 2 regards neufs … et jeunes !

Pour expliquer Sens&co, nous avons coutume de répondre que ça ne s’explique pas mais que ça se vit ! Manon LEDUC et Iris GUILLAUME viennent justement de vivre l’expérience Sens&co au travers d’un stage, respectivement de 4 mois et de 5 semaines. Qu’est-ce qu’elles en retiennent ? Comment perçoivent-elles et comprennent-elles désormais l’OVNI Sens&co ? Voici leurs réponses en textes illustrés…

Démarrons par Manon qui a intégré Sens&co entre mars et juillet, après 3 années d’études plutôt gestionnaires et généralistes, et juste avant d’intégrer en septembre sa future école Digital Campus qui lui permettra une spécialisation en direction artistique.

« J’ai rencontré chez Sens&co une équipe qui s’applique à elle-même ce à quoi elle forme ses clients et partenaires : l’importance d’apprendre à se déconstruire pour co-construire et le fait qu’ensemble, petit pas par petit pas, on accomplit de grandes choses. »

« Ensuite, ce qui m’a marqué chez Sens&co, c’est qu’on attache beaucoup d’importance à ce que chacun puisse former et être formé(e) à exprimer ses émotions pour mieux coopérer et être mieux « armé » pour pouvoir s’adapter lorsque notre environnement change. Ainsi, lorsque j’ai vécu un moment difficile dans ma vie personnelle au cours du stage, l’équipe s’est naturellement montrée bienveillante et a accepté que durant cette période, mon adaptation entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle prenne plus de temps qu’à la normale. C’était ok pour tout le monde. Et ça m’a fait un bien fou ! »

« L’observation a été une notion clé de mon stage : en arrivant, j’ai observé pour comprendre l’entreprise. Puis lors des formations, j’ai appris à vraiment observer (être attentive, noter, analyser) dans le but de pouvoir faire le meilleur retour possible aux personnes face à moi. »

« A l’issue de mon stage, j’ai envie de crier sur tous les toits que tout le monde, entre ses 18 et ses 100 ans devrait vivre au moins une formation Sens&co. Parce que ça fait du bien pour se connaitre, se comprendre, et connaitre et comprendre les autres. J’ai aussi envie de crier que les formations Sens&co que j’ai vécues sont un superbe tremplin pour passer de l’école à l’entreprise : qu’attendent les écoles pour initier les étudiants à ce type de formation ? »

« Cette image illustre pour moi l’intérêt porté par Sens&co aux sentiments, parce que les sentiments font partie de nous au quotidien, et bien les traiter au sein de son équipe ou plus généralement au sein de son organisation permet d’humaniser toutes les interactions et de générer de la performance. »

« Lorsque je suis arrivée chez Sens&co, certains termes tels que « intelligence collective », « entreprise autoportée », « fonctionnement en cercle » ou encore « amélioration continue » étaient encore flous pour moi. Ce n’est plus le cas désormais… »

 Et maintenant Iris qui a passé 5 semaines en juin chez Sens&co entre sa première et sa seconde année de DUT en technique de commercialisation à Quimper.

« Cette photo représente bien ma première semaine de stage qui a été de l’observation ainsi que la découverte d’un environnement que je connaissais peu. Ce sont de nouveaux horizons que sont ouverts à moi, un premier pas dans le monde professionnel. »

« Puis une photo tout en couleur, comme mes 5 semaines de stage, avec chacune représentant un volet, un domaine, une activité, une formation de Sens&co (Lean&co, Manager&co, Faciliter l’Intelligence Collective, Apprendre et Concevoir et Animer des formations, M3P, A2P, Rendre Visuel, les modules e-learning). Une photo tout en couleur aussi pour illustrer l’énergie et la bonne humeur de l’équipe. »

« Et je mets bien évidemment en avant HumanEO, l’évènement phare de l’entreprise qui a été l’activité majeure sur laquelle j’ai travaillé, et qui m’a fait découvrir et vivre la communication. »

Mille mercis Manon et Iris pour votre implication et votre enthousiasme.

Bon vent pour la suite et à bientôt sur les chemins de la transformation 😄