Actualité

Sens&co se développe et s’implante à Nantes !

Depuis 2019 et l’arrivée dans l’équipe de Cécile NIORT-CURIER, Lila PEYROT et Samuel TIERCELIN-MOREAU qui résident respectivement à Lorient, Pontivy et Nantes, ainsi que la mise en place de partenariats avec WeAct à Angers et Brique24 au Mans, Sens&co développe progressivement sa présence au-delà de Rennes afin d’être au plus près de la réalité territoriale de ses clients et partenaires et les accompagner au mieux dans leur transformation de pratiques et d’organisation. 

Coup de projecteur aujourd’hui sur Nantes où Sens&co vient d’investir un nouveau lieu pour y développer ses formations tout en permettant à son écosystème d’avoir un point de chute dans la cité des Ducs de Bretagne.

Installé depuis le mois de mai chez Nuage B sur l’Ile de Nantes au 6 rue Viviani dans l’Immeuble Kanoa, à 2 pas de la gare et du centre, au bord de la Loire et à proximité de nombreuses entreprises et institutions, Sens&co a démarré tambours battants son activité d’accompagnement et de formation inter-entreprises à l’intelligence collective et à l’Amélioration Continue.

Dirigeant, manager, entrepreneur, chef de service, formateur interne, enseignant, cadre ou salarié de la fonction publique, du secteur médico-social ou associatif, indépendant, chef de projet, directeur d’établissement de l’Enseignement Supérieur, cadre en reconversion ou simple salarié, de nombreux profils ont déjà pu vivre les premières formations et accompagnements de Sens&co à Nantes. Morceaux choisis :

2 jours pour apprendre à ré-inventer les manières de transmettre, d’apprendre et de faire apprendre au sein des organisation et des équipes (27 & 28 mai)

« C’était une expérience puissante, une vague qui fait bouger les lignes intérieures ! Plus que jamais nous avons besoin au sein de nos organisations de former des cordées solides, résolues et amicales, car aussi désirable que soit le sommet en vue, la pente est encore longue et rude ! »

Julian, directeur d’établissement de l’Enseignement Supérieur

« J’ai rencontré des professionnels de grande qualité et appris d’une façon différente la conception d’une formation avec des principes clés à retenir : Mémoriser, c’est renforcer ses traces neuronales // Les émotions positives favorisent l’apprentissage // Le formateur est le vecteur de l’apprentissage, l’intelligence est dans le groupe …« 

Carole, Responsable de la formation d’un ETI du Grand Ouest

2 jours de formation inter-entreprises « Faciliter l’Intelligence Collective » (28 & 29 juin)

« Formation très enrichissante, qui bouscule ses convictions / certitudes / habitudes / éducation et éveille la curiosité pour toujours progresser en tant que manager-facilitateur ! »

Coline, manager dans le domaine industriel

Un atelier d’intelligence collective pour permettre aux membres de l’équipe Transformation d’une grande entreprise locale de mieux se connaître et de faire émerger les complémentarités et la pluralité de leurs compétences (1er juillet)

« Une manière ludique et humaine de mieux se connaître en équipe. Et Une équipe désormais plus soudée pour impulser le changement #TousActeurs »

Sabrina, responsable de l’équipe Transformation.

Un Atelier participatif « Le Lean Management comme levier de performance des organisations & des relations humaines »  (2 juillet)

Chloé HAMELIN-BARBIER (Rennes Business School) et Guillaume BERDAYES (Lacroix City) sont venus partager leurs retours d’expérience auprès d’une quinzaine de représentants de services de la fonction publique (INSEE, DRAAF, rectorat, Université, CROUS, Préfecture et sous-préfecture, CREPS, DREETS ex DIRECCTE, etc.). Un moment pour apprendre à regarder autrement l’organisation et ses process dans le but de générer davantage d’efficience et de bien-être au travail

« Le lean management, en fait, c’est des petits pas concrets qu’on peut vite mettre en place à notre niveau car c’est avant tout l’application du bon sens au service de la performance des processus et de la qualité de vie au travail« 

Lionel, cadre dans un service ministériel

2 jours de formation inter-entreprises « Apprendre à concevoir et animer des formations apprenantes » (8 & 9 juillet)

« La formation devrait être suivie par tous les enseignants de l’Université avec lesquels nous travaillons au FabLab. Il est important d’effectuer une transition forte vers de nouvelles méthodes pédagogiques »

Anaïs, co-fondatrice d’un fablab sur la région de Poitiers.

A partir de septembre, de nouvelles formations seront programmées chez Nuage B et un cycle de matinales et de conférences participatives va progressivement voir le jour pour faire du lieu un espace de rencontres et d’échanges inspirants sur le thème de la transformation des organisations, etc.

Restez connectés 😉