Les nouveaux styles de management

Pourquoi je ne crois pas à l’entreprise libérée | Sylvain Pierre | TEDxVaugirardRoad

Sens&co, est co-producteur du film sur le Bonheur au travail de Martin Meissonnier, que vous avez pu découvrir sur ARTE le 24 février 2015.

bat_header_fr_0

Animée par Sens&co, la conférence de Michel Hervé, sur le thème de l’Innovation managériale :

« La démocratie en entreprise, vecteur de performance ? »

s’est déroulée le 11 décembre 2014 à 14:00 à l’INSA Rennes. 170 personnes s’étaient inscrites pour bénéficier de l’éclairage du PDG du groupe HERVE sur son approche managériale !

Vous souhaitez (re)vivre cet séance ? Découvrez le Prezi de Michel Hervé :

Conférence Sens&co Michel Hervé
Cette après-midi aura été l’occasion de célébrer la toute 1ère promo du Mastère Spécialisé Excellence Opérationnelle en remettant leur diplôme aux 7 inscrits.

Sens&co est fier d’avoir été nommé parrain de cette 1ère promo

Nous félicitons l’ensemble de la promotion, des intervenants et de l’équipe de l’INSA fondatrice de ce Mastère pour la qualité du programme déroulé !!

Photo promo MSEO parrain Sens&co

 – – –

Présentation de l’approche manageriale de l’entreprise Chronoflex par Alexandre Gérard, son PDG sur France 3

 

Un nouveau style de management est-il possible ?

Engagés dans cette réflexion, les sociétés AMI-API, accompagnées par Sens&co ont organisé, le 7 novembre dernier, une conférence autour de Jean-François Zobrist, ex-dirigeant de la fonderie FAVI.

300 invités, dirigeants, responsables techniques ou des ressources humaines, clients, fournisseurs ou acteurs de réseaux étaient présents pour partager ce temps de réflexion animé par Xavier Médard.

Vous avez été nombreux à nous demander de pouvoir visionner cette conférence. Voici donc un montage du film, réalisé par Image de Marque.

Conférence Zobrist

Lors de la conférence : « Un nouveau style de management est-il possible ? », autour de Jean-François Zobrist, le 7 novembre 2013 chez AMI, ce dernier a proposé aux participants de découvrir son « dépliant » intitulé « L’essentiel du MANAGEMENT PAR LA CONFIANCE d’un petit Patron naïf et paresseux » auquel nous associons sont « livre » : moi, petit patron naïf et paresseux.

Bonnes lectures ! (cliquez sur l’image pour les télécharger)

Essentiel du management Zobrist FAVI Le petit patron naif et paresseux - copie

logo FAVILes fiches management évoquées par JF Zobrist durant la conférence sont à découvrir sur le site de la FAVI dans l’onglet « L’entreprise/Management »

Sens&co et les sociétés AMI-API étaient invitées à l’émission INNOV’35 sur TVR 35. Interview et reportage en images :Sens&co est co-producteur du film : « Le bonheur au travail ».
En collaboration avec Isaac GETZ, que nous avons fait intervenir à l’INSA de Rennes le 4 juin 2013, ce film présente le témoignage d’entreprises qui ont décidé d’engager une rupture manageriale. Bande annonce :Le Bonheur au travail – Teaser from Productions Campagne Première on Vimeo. Visionnez un extrait du film « Question de confiance », 1 an de tournage dans l’entreprise FAVI par les caméras de France 3.Film témoignage sur « l’entreprise libérée » :Le travail invisible. Très bon petit film, tiré du livre de PY Gomez : « LE TRAVAIL INVISIBLE : Enquête sur une disparition »

6 réflexions au sujet de « Les nouveaux styles de management »

  1. Ping : Conférence autour de JF Zobrist | Sens&co | Syllages

  2. Les ouvrages, les conférences, les interventions des consultants c’est très bien, mais au delà de l’acquisition d’informations et de compétences, pour changer il faut en avoir envie, préparer le terrain et oser le faire car souvent on dévoile ses imperfections lorsque l’on est sincère.
    Par ailleurs je reste persuadé que lorsque les choix faits par la direction de l’entreprise ne sont pas compris des salariés et qu’il y a un fort sentiment d’inégalité, le climat social n’est pas serein. Par conséquent l’implication de chacun n’est pas acquise, l’entreprise stagne, se dégrade puis disparait.
    Toute ressemblance avec une histoire vécue serait fortuite.

  3. Ping : Animations | Syllages

  4. En réponse au com’ ci-dessus. Si les choix de la direction ne sont pas compris auprès des salariés, c’est tout simplement que la direction ne sait pas communiquer correctement.
    Pour changer il faut en avoir envie, et pour avoir envie, il faut donner envie !
    Regardez les vidéos jusqu’au bout.

  5. Bonjour et bravo pour ces belles initiatives, nous avons nous mêmes imaginé des parcours de formation par l’expérience des managers, parcours qui sont bien plus efficaces que les formations classiques. Parce que nous croyons à l’individu au centre de son destin et de ses défis, il est important que le management soit bien au travail pour y développer de belles équipes et de belles réussites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*