Facilitation ou facilitation graphique ?

Sens&co est convaincu que les outils d’intelligence collective sont propices à la création d’une organisation performante reposant sur une dynamique d’amélioration continue collaborative.

La facilitation permet justement d’organiser cette intelligence collective. Mais pourquoi Sens&co propose-t-il 2 formations autours de la facilitation ? Quelle différence entre la facilitation et la facilitation graphique ?

Réponse avec Albane, intervenante-formatrice en facilitation :

« La facilitation est une méthode qui permet de séquencer un atelier pour faire émerger, puis organiser ce qui émerge d’un collectif. La facilitation graphique est en quelque sorte une compétence qui permet de sublimer la facilitation en maitrisant un « vocabulaire graphique » propice à la libération des énergies ».

 

Pour ceux qui veulent apprendre à créer des ateliers d’Intelligence Collective pour faire émerger les avis de chacun et aboutir à un livrable engageant, nous vous conseillons la formation « facilitation« .

Pour ceux qui ont envie de « sublimer » leurs ateliers de facilitation par la création de  visuels inspirants et propices à libérer la créativité, nous vous préconisions la formation « facilitation graphique« .

Mais en tout état de cause, la complémentarité des 2 sessions vous permettra d’acquérir une compétence globale pleine de promesses !

Et, si vous avez la moindre question, ou envie de vous inscrire, contactez nous