Témoignages clients

Venez lire les témoignages de nos clients, et découvrez l’univers Sens&co à travers leurs regards. 🙂


3 questions à : Vincent GORIN – Palamatic, stagiaire M3P

Pourquoi as-tu suivi la formation M3P ?

La formation M3P m’a été proposée par les dirigeants de Palamatic. Elle s’inscrit dans le cadre d’une démarche LEAN débutée par Palamatic avec Sens&co depuis quelques années. En tant que récent Manager évoluant dans un environnement marqué par l’amélioration continue, l’idée est de développer l’état d’esprit du LEAN au sein de notre atelier et de sensibiliser le personnel aux pratiques de l’amélioration continue.

Qu’est-ce qu’elle t’a apportée ?

La formation m’a permis, d’une part, de prendre du recul sur la façon de manager et de gérer les appréciations et jugements, et, d’autre part, d’acquérir de nouvelles méthodes et outils pour s’organiser.

En tant que personne minutieuse (peut-être trop parfois), la formation m’a permis de prendre du recul sur les possibles échecs des collaborateurs. Faire confiance, déléguer et réorienter si besoin fait partie des organisations que je m’impose dorénavant.

Que retiens-tu de cette formation ?

Les premiers sentiments qui ressortent de la formation sont : le bon état d’esprit du groupe,  l’enthousiasme des participants sur le fait d’apporter ses propres expériences et anecdotes et, le contenu généreux des outils utilisés pour la formation.

Pouvoir mettre une image ou une histoire sur les pratiques du LEAN et l’idée que s’en est fait l’entreprise, me permet d’en comprendre pleinement les bienfaits et d’accompagner les collaborateurs dans la bonne direction souhaitée.


Témoignage – Les Gemba Walk vu par une Lean Manager experte


Envie de partager et de témoigner à votre tour ? contactez-nous !