Retours sur notre 1ère formation « Facilitation Graphique »

Facilitation Graphique

« J’ai ouvert la porte de nouveaux possibles. J’ai reconnecté avec mon moi intérieur et redécouvert que j’aime dessiner »

« Formation étonnante, qui sort de la zone de confort »

« Déstabilisante et ludique »

« Un gros potentiel d’amélioration du travail collaboratif »

« j’ai découvert un nouveau moyen de communication, j’ai reçu cette formation comme un plein d’oxygène »

slider02_etoiles

Si on écoute les participants à formation de Facilitation Graphique, on ressent beaucoup d’émotions positives ! Partage, ouverture, amélioration, nouveauté… autant de mots qui sont devenus des dessins colorés sur de grandes feuilles de papier.

Dans les tiroirs de Sens&co depuis quelques temps, cette première formation autour de la facilitation, délivrée en coopération avec notre partenaire Delphine Baudu (Axelmage) a semble-t-il comblé nos participants. Quel plaisir d’avoir vu s’éveiller la créativité des participants et de conforter notre idée que la facilitation, en tant qu’outil d’intelligence collective, s’intègre bien naturellement dans la trousse des équipes agiles.

Tout les freins et les appréhensions ont vite été levés grâce à l’implication et au partage de chacun. Les exercices collectifs ont permis une cohésion du groupe et une dynamique pétillante. Même si les premiers coups de crayon n’était pas sûrs ou habiles les progrès auront été rapides et flagrants !

Et quoi de mieux que de voir les idées fleurir dans les esprits avec de nombreux projets à mettre en place dans leurs entreprises respective faisant place au dessin et à la couleur.

_____________________________________________________________________________

« Proposer une démarche graphique dans mes séances de coaching »

« Nouvelles idées de support d’animation »

« Facilitation visuelle de rétrospectives ou autres ateliers. Illustrations d’articles de blogs, utilisation en icebreaker… » 

« Transformer des idées en images, illustrer une réunion »

_____________________________________________________________________________

Le mot de la fin par Delphine : « Un groupe enthousiaste, chaleureux, ouvert à l’expérimentation et à la nouveauté, prêt à tester dans le moment les différentes situations proposées et à continuer d’expérimenter ultérieurement. C’était très motivant pour moi et humainement très agréable. »

Ça donne envie n’est-ce pas ? Alors lancez-vous dans la Facilitation Graphique ! Prochaine formation les 3 & 4 mai 2017

Également d’autres dates à venir aux vus du véritable succès et de l’enthousiasme 😉

 

Merci à tous et à très bientôt,

L’équipe Sens&co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*