Lean Tour Ouest – BCF Life Sciences : 30 minutes par semaine de partage CODIR : est-ce faisable ?

Logo BCF-Life-SciencesA Pleucadeuc, près de de Vannes, se cache une entreprise en pleine croissance.

Spécialisée dans la production d’acides aminés à base de plumes de volailles, BCF Life Sciences connait, depuis 2009 et l’arrivée de nouveaux dirigeants, un fort développement, notamment à l’international. Pour accompagner son ambition, l’entreprise s’engage dans une démarche de Lean Management. D’abord initiée sur le terrain, la direction souhaite aligner son équipe de Direction.

Renaud SERGHERAERT, directeur général de BCF Life Sciences vous racontera la genèse de leur projet, un retour d’expérience après 19 semaines de vie du Comité de Direction…

« 30 minutes par semaine de partage CODIR : est-ce faisable ? »

« BCF Life Sciences est spécialisée dans l’extraction d’acides aminés de la kératine – collectée sur le Grand Ouest – et vendus à 60% à l’international.

72% de croissance en 6 ans génère perte de repère et donc de sérénité : davantage de projets, plus vite, plus d’investissements donc plus d’enjeux,d’où une nécessité de « sortir du cadre » et de revisiter nos pratiques.

En 2013, après un premier chantier fructueux orienté service clients, la direction de BCF Life Sciences s’engage dans une démarche d’amélioration continue via la formation de 2 Lean managers et des responsables des équipes de terrain ; mais rapidement, rassembler le Comité de Direction autour du projet devient la priorité. Depuis le 19 février 2015, le Comité de Direction a enclenché cette démarche.« 

Le Lean Tour Ouest est un évènement organisé par Sens&co en partenariat avec l’INSA Rennes et l’Institut Lean France.

Le Lean Tour se déroulera le 25 juin prochain dans les locaux de l’INSA Rennes. Inscrivez-vous :

Billetterie Weezevent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.