Lean Tour : Des trains logistiques comme moteur du déploiement du Lean global chez Sanden

Logo SANDENSanden Manufacturing Europe, N°1 européen des  compresseurs automobile, s’est récemment engagé dans un ambitieux projet de refonte de sa logistique interne. A l’occasion du Lean Tour Ouest, le 25 juin prochain à l’INSA Rennes, David PINEL, Chef de projet LEAN de l’usine de Tinténiac, présentera la manière dont ils ont vécu le déploiement de ce projet stratégique pour le groupe.

Des trains logistiques comme moteur du déploiement du Lean global chez Sanden

 » Face à l’augmentation de la diversité et à la nécessaire diminution des tailles des lots de production, Sanden, constructeur de compresseurs de climatisation pour l’automobile, a dû revoir de fond en comble l’organisation des approvisionnements des lignes d’assemblage de son site de Tinténiac.
Dans un contexte intégrant des volumes de production importants avec plus de 12 000 compresseurs par jour, les contraintes liées à la qualité, l’ergonomie, la sécurité et la performance sont souvent considérées comme insurmontables et obligent les entreprises à faire des choix. Sanden a, de son coté, fait le pari de traiter ces contraintes et de les transformer en avantages.« 

Venez découvrir de nombreux témoignages lors du Lean Tour Ouest, le 25 juin prochain de 9 heures à 18 heures à l’INSA Rennes.
Inscription en ligne

Le Lean Tour est organisé en partenariat avec l’Institut Lean France et s’inscrit dans son programme du Lean Tour France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*