Démarrage d’un nouveau groupe Lean&co

Logo co-apprentissage Sens&coIls étaient 6, dirigeants d’entreprises de toute la Bretagne.

La semaine dernière s’est déroulé la 1ère journée de formation dirigeants qui marque le début du nouveau groupe d’entreprises Lean&co.

Au menu de cette première journée de formation, la pensée Lean et l’impact d’un déploiement d’une démarche de Lean management sur le pilotage des organisations.DSC09451

La prochaine séance se déroulera près de Vitré, dans une des entreprises du groupe. A cette occasion, les 6 dirigeants observerons les flux de valeurs au travers d’une « Gemba Walk » avant de d’apprendre à interpréter leur cartographie (VSM).DSC09450

Pendant ce temps là, leurs collaborateurs, qu’ils ont inscrit à la formation « Lean Manager« , ont, eux aussi, entamé leur parcours.

Pour eux, la cadence sera plus soutenue entre apports théoriques et, bientôt, les premiers apprentissages terrain : la Gemba Walk.

Le réseaux d’entreprises qui ont suivi ce parcours, animé par  Sens&co, continue de se développer. Une cinquantaine d’entreprises du grand ouest sont maintenant connectées via leur Lean Managers. Voici donc de nouvelles opportunités de partage de bonnes pratiques, d’échanges et de rencontres…

1 réflexion sur « Démarrage d’un nouveau groupe Lean&co »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.