Le Journal des entreprises – Témoignage d’entrepreneur. « J’ai perdu le pouvoir dans mon entreprise »

Nouveau retour sur notre colloque du 7 novembre dernier autour de JF Zobrist…

Directeur général d’AMI-API, tôlerie et atelier de peinture à Torcé (Ille-et-Vilaine), David Calvez a changé son mode de management, pour piloter une « entreprise libérée ». Xavier Médard, animateur de l’évènement et formateur avec Sens&co des collaborateurs de l’entreprise, interroge David Calvez. Témoignage :

« En 1999, AMI-API employait 4 salariés dans 300 m². Nous sommes aujourd’hui 30 dans 4.300 m². On pourrait dire que tout va bien. L’entreprise est plutôt saine financièrement (CA : 4 M€), avec environ 200 clients. Mais il faut être à l’écoute des signaux faibles, toujours regarder ailleurs. Nous avons en fait peu de visibilité, avec un carnet de commandes très court qui peut doubler en quelques jours avec des délais clients qui, eux, ne peuvent passer du simple au double. La moitié de nos affaires sont des commandes uniques. Le besoin de réactivité, d’agilité est devenu une nécessité.

Manager avec agilité
Il devient de plus en plus compliqué de manager dans un tel environnement. Notre obsession, avec le P-dg Gérard David, a toujours été l’anticipation.

Lire la suite sur lejournaldesentreprises.com

Retrouvez notre revue de presse sur Scoop.it – Sens&co

Une réflexion au sujet de « Le Journal des entreprises – Témoignage d’entrepreneur. « J’ai perdu le pouvoir dans mon entreprise » »

  1. Ping : Le Journal des entreprises – Témoignage d’entrepreneur. « J’ai perdu le pouvoir dans mon entreprise » | Sens&co | Syllages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.